Aston Martin Lyon

Aston Martin Lyon

ÉVÉNEMENTS

Art of Living reflects the core values of Aston Martin and adds layers of fascinating insight into a range of expert fields normally reserved for a very limited audience. Dip into our world of curated lifestyle experiences and capture a living snapshot of a selection of specialised areas including travel, haute cuisine, sport, fashion and culture.

Past Events

Awards de l'Innovation 2017

lundi 4 décembre 2017

1er prix dans la catégorie Design pour la Zagato Volante
Dévoilée au concours d’élégance de la Villa d’Este en août 2016, l’Aston Martin Vanquish Zagato Volante a été produite, cette année, à 99 exemplaires. Sous son capot, ce joyau découvrable abrite le légendaire V12 6.0 de 580 ch le propulsant de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. L’Aston Martin Vanquish Zagato Volante figure incontestablement parmi les plus beaux cabriolets du moment…  

2nd prix dans la catégorie Concept Car pour la Valkyrie
Conçue en partenariat étroit avec l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing, l’Aston Martin Valkyrie entre dans la prestigieuse catégorie des hypercars. Son design inédit avec un soubassement ouvert a été dicté par les lois de l’aérodynamique. La structure entièrement en carbone limite sa masse à 1 000 kg pour… 1 000 ch. Une puissance obtenue via un V12 6.5 l boosté par un moteur électrique de type KERS. Ce concept revendique un 0-100 km/h en 2,5 s. Il donnera lieu à une production de 150 exemplaires homologués pour la route et 25 unités réservées à un usage sur piste exclusivement.

Salon Automobile de Lyon

mardi 26 septembre 2017 - dimanche 1 octobre 2017

De la soirée inaugurale le mercredi 27 septembre jusqu'au lundi 2 octobre, le Salon Automobile de Lyon se tenait sous la grande nef d'Eurexpo.
Parmi les visiteurs, on compta des fidèles de la marque mais aussi d'autres amateurs de GT sportives, ravis de découvrir la gamme et d'essayer l'un des trois modèles lors d'essais dynamiques sur route: Une DB11, une V12 S Vantage et une V8 S Vantage étaient à disposition pour la conduite. La Rapide S aux couleurs de l'Union Jack fit sensation tout comme la dernière née de la gamme: La DB11 V8. "Ce salon fut l'occasion de rencontres conviviales entre les clients et l'équipe d'Aston Martin Lyon dans un contexte différent, se réjouit Guillaume de Beaufort, directeur général du groupe Auto Performance. Nous étions nombreux et avions le temps pour discuter avec chaque visiteur."

Rallye en Alsace

jeudi 29 juin 2017 - samedi 1 juillet 2017

Une quinzaine d’équipages a fêté le début de l'été au volant de leur Aston Martin sur les routes alsaciennes. Visite à toute allure de ces fiefs d’art de vivre épicurien !

RIDE & DRIVE - LE LAQUAIS

vendredi 12 mai 2017

Le 13 mai dernier, c’est sur le circuit du Laquais, situé entre Lyon et Grenoble, qu’une trentaine d’Aston Martin faisait chanter leur V12 et V8.

Certains conducteurs, notamment les Lyonnais, connaissaient déjà la piste tandis que d’autres la découvraient en compagnie de leurs instructeurs. Entre deux sessions intenses et concentrées, la convivialité entre les participants s’installait naturellement.

Soirée Hackett

mercredi 12 avril 2017

Le 13 avril, une soirée Gentleman Driver se tint dans l’élégante boutique lyonnaise Hackett. Les invités des deux marques, quintessence de l’esprit British, et des membres du Cercle de l’Union purent découvrir la nouvelle collection Aston Martin Racing by Hackett, une flute de champagne à la main, et discourir agréablement de tout et de rien, et surtout de moteurs, entre les rayons chics de la ligne estivale de la maison. Devant les vitrines étaient garées la DB11, qui, une fois encore, suscita la curiosité et l’enthousiasme, mais aussi une superbe DB6 d’un propriétaire lyonnais.

Launch Tour DB11

mardi 4 octobre 2016

Début octobre, au cours de trois journées de présentation officielle, les nouvelles DB11 furent exposées en avant-première dans les concessions de Lyon, Bordeaux et Paris.

Mardi 4 octobre

La concession lyonnaise eut droit à la primeur ! Arrivées en camion, les quatre DB11 furent exposées dans le showroom de l’avenue Maréchal Foch toute la journée du 4 octobre. Entre 9 h et 21 h, 150 invités défilèrent : seuls, en couple ou en famille, ils passèrent un agréable moment devant ces magnifiques sportives. On s’extasia beaucoup sur sa ligne, on inspecta sous le capot ce nouveau V12 bi-turbo d’une cylindrée de 5,2 litres, on s’assit derrière le superbe tableau de bord… La version gris clair (Lightning Grey) avec son intérieur bicolore Ice Mocha et Ivory remporta tous les suffrages. Et les éloges entendus sur place firent écho à ceux de la presse.

Rallye en CharenteS

jeudi 8 septembre 2016 - samedi 10 septembre 2016

Pour les retrouvailles post-estivales, Auto Performance avait concocté un week-end très connoté vacances. Entre le Périgord blanc et l’île de Ré, les Aston Martin filèrent sur les routes de traverse d’un village à l’autre.

Un rallye Auto Performance repose sur quelques règles bien établies : un itinéraire sur des axes secondaires et des étapes sympathiques. Dans ce savant cocktail qui assure le franc succès de l’entreprise, tout est une question de dosage entre les paramètres kilométriques et gastronomiques.

Le Mans Classic 2016

jeudi 7 juillet 2016 - samedi 9 juillet 2016

Le rendez-vous est devenu incontournable pour tous les inconditionnels des sports mécaniques. Une belle occasion pour Auto Performance de convier ses clients à un week-end VIP and VIBE.

Cette année, comme il y a deux ans, le groupe avait tenu à être présent sur ce bel événement qui fascine bien au-delà du cercle des passionnés de voitures de collection. Qu’on soit classique ou moderne, la marque Aston Martin est fédératrice. Les passerelles entre ces deux univers sont multiples : nombreux sont les propriétaires à posséder un modèle récent et d’autres d’époque ; les ateliers d’Auto Performance sont habilités à réparer les voitures de la gamme actuelle mais aussi à restaurer les ancêtres.

Rallye en Auvergne

jeudi 9 juin 2016 - samedi 11 juin 2016

Virages sur les volcans d’Auvergne

Si juin fut maussade, l’escapade dans le Massif Central rassembla une fine équipe prête à en découdre. Dans ces confins du milieu, les routes virevoltent sans répit. Entre étapes kilométriques et pauses gastronomiques, le week-end Auto Performance passa à plein régime !

L’Auvergne en fin de printemps a des airs d’Écosse. Elle est rugueuse et verdoyante, avec un ciel boursouflé de nuages qui cavalent. De temps en temps, une trouée jette sur ces panoramas un brusque éclat de lumière euphorisant et ce soleil capricieux, tel une baguette magique, métamorphose tout.

Exclusive Drive 2016

jeudi 17 mars 2016 - vendredi 18 mars 2016

Speed & Thrill

Qui n’a jamais rêvé de rouler sur le circuit Bugatti-Le Mans ? Un rêve qui devient réalité grâce à Exclusive Drive le temps de deux fantastiques journées de roulage. Évidemment, Auto Performance faisait partie de la fête !

Chaque conducteur est enregistré pour un certain nombre de sessions. Seuls ou le plus souvent accompagnés, ils ont le sourire aux lèvres à l’idée de leurs prochains exploits. Nous les laissons se concentrer car, même s’il ne s’agit pas d’une course, l’esprit de compétition et les objectifs de performance animent tous ces « petrol heads » comme les appellent les Britanniques.

Avec leur costume de cosmonaute et leur sourire qui mange leur visage, on aurait presque l’impression en les voyant rentrer d’assister à un retour de mission triomphante de Mars ! Les exclamations et superlatifs fusent. Une poussée d’adrénaline, rien de tel pour retrouver une âme d’enfant !

Rétromobile 2016

lundi 1 février 2016 - samedi 6 février 2016

Le stand Auto Performance vit défiler toute la semaine une foule de curieux et d’amateurs, plus ou moins avertis, mais toujours admiratifs que l’équipe sur place renseigna volontiers. Les trois Aston Martin passées entre les mains des services Héritage d’Auto Performance, une carrosserie DB4, Californian Sage, une DB5 de 1964 Silver Birch, intérieur cuir rouge, conduite à droite, et une V8 de 1988, Cannock Black, intérieur noir, lançaient un signe fort du reto­ur d’Auto Performance dans le secteur des voitures de collection.
Après vingt ans d’absence, la présence de M. Aziza ressemble à un retour aux sources tant l’histoire de l’entreprise est rattachée à cette passion de la restauration ! D’ailleurs, les connaisseurs ne s’y trompèrent pas et beaucoup d’anciens clients, propriétaires d’Aston Martin anciennes, s’en félicitèrent.
D’autres qui connaissaient le garage comme concession exclusive de la marque n’avaient pas réalisé qu’il incluait un service Héritage reconnu par le siège, qui pouvait procéder aussi bien à des petites réparations courantes qu’à des restaurations complètes.

Rendez-Vous au Nürburgring

jeudi 18 juin 2015 - samedi 20 juin 2015

Pour fêter l’arrivée de l’été, une petite équipée d’Aston Martin s’était donnée rendez-vous au Nürburgring avant de filer vers un autre haut- lieu de la course automobile, Spa-Francorchamps. Entre visites au test Center, descentes dans les paddocks, agapes étoilées et kilomètres avalés à toute allure, le week-end fut dense et chaleureux, faute d’être doux !

5 Avenue Maréchal Foch

Lyon, Rhône, 69006

33 (0) 4 37 48 07 07

Adresse électronique: contact@astonmartinlyon.com

Heures d'ouverture

Du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

Le Samedi de 09h00 à 12h00